OM : Quelles sont les stratégies de segmentation ?

Le PSG est arrivé ce dimanche 17 juillet à Tokyo pour son Japan Tour 2022 devant plus de 200 spectateurs réunis en masse pour accueillir Kylian Mbappé. Talentueux sur le terrain, Hugo Ekitike semble également à son aise en dehors. Hugo Ekitike a déjà répété à plusieurs reprises que le prodige de Bondy était son modèle absolu, maillot portugal bebe allant même jusqu’à pousser le mimétisme en imitant ses coupes de cheveux. Le journaliste ne tourne pas autour du pot et estime que son compatriote est en passe de devenir le « nouveau Gareth Bale » du Paris Saint-Germain. Structuré, équilibré, facile dans son élocution, le nouvel attaquant du Paris Saint-Germain se nourrit des challenges. Néanmoins, dans l’approche de son métier, il partage plusieurs points avec son idole. Sur coup franc direct, Neymar et Messi sont des tireurs assez extraordinaires et le prodige tricolore doit encore progresser dans cet exercice. S’il se charge des penaltys, le prodige de Bondy peut tout à fait laisser les coups francs à ses compères, en club comme en sélection.

Dans « Kylian, hors normes », les journalistes du groupe L’Équipe Guillaume Dufy, Sébastien Tarrago et Fabien Touati retracent l’itinéraire extraordinaire du gamin de Bondy devenu star internationale du ballon rond. Une autre similitude avec le kid de Bondy. La suite de son histoire avec la sélection argentine est une série de déceptions. Dans ses percussions ballon au pied, Mbappé utilise moins son pied gauche qu’un Neymar, mais il n’en a pas vraiment besoin, vu sa vitesse d’exécution dans les petits espaces. Mais selon Paris United, Kylian Mbappé n’a pas encore donné son feu vert au club espagnol, qui n’en est pas moins confiant quant à l’issue du dossier. Le Rémois de naissance n’hésite pas a « se manger » des matchs pour observer les caractéristiques des joueurs à son poste. Autre promesse du Phocéen, celle de vous faire vivre les réactions des joueurs après les matchs, les conférences de presse et interviews de Jorge Sampaoli, Pablo Longoria, Boubacar Kamara ou Dimitri Payet afin que vous ne manquiez rien des réactions des Marseillais.

Nouvel arrivant à la tête de l’Olympique de Marseille pour succéder à Jorge Sampaoli, Igor Tudor devrait recevoir un premier cadeau de la part de Pablo Longoria. L’Uruguayen est un modèle d’avant-centre, qui se cache dans le dos du défenseur central à l’opposé de l’action et qui sait jaillir au bon moment au premier poteau. Sa (grande) forme du moment : «Mon meilleur moment au PSG ? Il est arrivé à son meilleur classement en 2018 lorsqu’il a atteint la 4e place du Ballon d’or. C’est en tout cas la volonté de la nouvelle direction parisienne, qui a décidé de centre totalement son projet sur Kylian Mbappé. Sa nouvelle vie à Paris lui permettra d’ailleurs de côtoyer un certain Kylian Mbappé, pour lequel il voue une admiration sans faille. Ce dernier estime que les possibilités de pouvoir s’offrir un tel joueur sont rares et que forcément un club du standing de Chelsea doit se positionner et savoir ce que le Paris Saint-Germain peut réclamer pour céder un joueur sur lequel le Qatar a beaucoup misé sans réellement avoir de retour, maillot de foot portugal 2021 en dehors d’une formidable notoriété sur les réseaux sociaux et en matière de marketing.

Alors que l’avenir de Neymar au PSG ne semble pas encore assuré et que le Qatar envisagerait de se séparer de la star brésilienne, son profil aurait été proposé à Manchester City. Il souhaite progresser avant la Coupe du Monde de 2014 dans son pays. Preuve de son talent, Dunga, le nouveau sélectionneur du Brésil, le nomme capitaine de l’équipe nationale en septembre 2014. Depuis 2010, ce chrétien évangélique apparaît dans de nombreuses publicités : Gillette, Nike, Panasonic, Volkswagen, Red Bull, PokerStars… Ce n’est pas forcément son jeu de tête qu’il doit améliorer, car il n’a visiblement aucune appréhension à frapper fort dans la balle, c’est dans le placement et les déplacements qu’il n’est pas encore au niveau lorsqu’il se retrouve devant le but. Entre frappes terribles ou enroulées du droit, reprises croisées ou encore face-à-face remporté devant le gardien après s’être échappé en profondeur, Kylian Mbappé a été phénoménal devant le but avec le PSG et l’équipe de France la saison dernière.

L’ADN de GQ nous pousse à évoquer d’emblée cette information majeure concernant le style vestimentaire de Kylian Mbappé. Il l’avait fait de manière remarquable sous les ordres de Thomas Tuchel, notamment lors du Final 8. Mais Lionel Messi n’a pas cette patience, il décroche vers ses milieux pour orienter le jeu. Après cette victoire, les yeux sont rivés sur le jeune joueur. « Je suis un joueur qui aime beaucoup les beaux gestes, a-t-il confié à PSG TV. Ces dernières semaines, les relations entre les deux parties se sont donc logiquement tendues, notamment depuis que le désir du PSG de se débarrasser de l’international auriverde a fuité.