LES LARMES DE BORGHETTI

A l'ombre du Vésuve, Maradona était le leader et le capitaine d'une équipe qui avait jusque-là une vitrine à moitié vide et qu'il mena à des victoires qui ne se renouvelèrent jamais : deux championnats d'Italie (1986-1987, 1989-1990), un Coupe UEFA (1988-1989), une Coupe d'Italie (1986-1987) et la Super Coupe d'Italie 1990. Il aurait certainement pu gagner beaucoup plus, s'il avait porté le maillot d'un club plus puissant, en Italie et dans le reste de l'Europe, mais il avait décidé de faire de ces couleurs bleues comme le ciel et la mer une seconde peau et de les transformer, de l'authentique populiste qu'il était, en un symbole de la rédemption d'un Sud historiquement humilié et offensé envers le Nord industriel riche et « autoritaire » des diverses Juventus, Milan et Inter. Capable de renaître de ses cendres tel le Phénix des mythes, après avoir raccroché les bottes il s'est accompagné au fil des années auprès de son ami Fidel Castro (décédé le même jour en 2016) et des principaux chefs d'État du Amérique du Sud, il s'est même proposé comme chef de file des mouvements altermondialistes et en faveur des plus démunis (son associé Emir Kusturica l'a très bien raconté dans son film hommage), il est devenu objet d'étude dans des colloques universitaires comme le célèbre Te Diegum dans sa Naples natale, mais surtout dans une œuvre d'art grâce aux regards de réalisateurs plus ou moins connus et importants (de Kusturica lui-même à Marco Risi, de Javier Vázquez à un documentariste oscarisé comme Asif Kapadia, jusqu'au superfan Paolo Sorrentino), de chanteurs comme Manu Chao, de poètes, d'écrivains, de dessinateurs (y compris des Italiens, comme Paolo Castaldi du poète Diego Armando Maradona).

Cependant, Kakà ne semble pas avoir bien digéré les critiques venant de l'entraîneur et cela aurait justement été la cause du froid entre les deux. Le génie et l'insouciance, mais aussi les malédictions épiques, sont des notions qu'il a contribué à bien des égards à redéfinir, défiant sans cesse les lois de la physique sur le terrain (le coup franc historique à deux dans la surface de réparation contre la Juventus, encore inexplicable aujourd'hui pour comment il a réussi à se retrouver dans le filet), marquant le but du siècle (le deuxième contre l'Angleterre lors de la Coupe du monde 1986) immédiatement après avoir empoché cette fraude audacieuse et sensationnelle dans ce même match (mais c'était un acte politique) qui entra plus tard dans les annales sous le nom de La main de Dios. Cependant, Kakà a actuellement un contrat d'une valeur de 9 millions d'euros par saison, une somme considérable pour tout club qui veut parier sur la relance du joueur. Désormais, cependant, l'ombre d'une vente probable en fin de championnat devient de plus en plus probable et le club le plus accrédité pour l'achat est certainement le PSG.

Et ce malgré le contrat jusqu'en 2000. Sans trop de mystères la pensée de l'entraîneur, qui revient en Italie après avoir remporté un Scudetto et une Coupe de la Ligue la saison dernière, alors qu'il est désormais vice-champion et en finale de la Coupe d'Allemagne. Officiel: Bayern et Trap, une histoire finie Malgré le contrat jusqu'en 2000, l'entraîneur est prêt à retourner en Italie: "Mais maintenant, nous n'allons pas commencer à parler de l'équipe nationale. Peut-être que quelqu'un se souviendra de moi encore plus tôt" Il revient Ottmar Hitzfeld succèdera à Giovanni Trapattoni au Bayern Munich. INTER Simoni Simoni JUVENTUS Lippi Lippi LATIUM Eriksson Eriksson ENTRAÎNEUR SOCIÉTÉ ENTRAÎNEUR ACTUEL '98 – 99 LECCE Sonetti Sonetti MILAN Capello Capello NAPLES Montefusco Ulivieri PARME Ancelotti Malesani PIACENZA Guerini Guerini? La flatterie de l'Inter et de l'Atletico Madrid et diverses incertitudes l'ont distrait. Malgré les investissements copieux, consentis pour contrer la puissance écrasante de Barcelone et tenter de remporter la dixième coupe des champions lors de la finale prévue au Bernabéu, maillot foot barcelone le Real Madrid n'a remporté aucun trophée. Il a donc tout fait pour se libérer de son engagement sur parole avec Bologne. L'avenir de l'entraîneur de la Fiorentina a un brusque changement de cap Malesani a dit oui à Parme L'entraîneur s'affranchit de l'accord avec Bologne et s'envole vers les Tanzis Un accord de trois ans avec l'entraîneur Viola qui brûle Udinese Zaccheroni au sprint.

Et pour y parvenir, l'entraîneur véronais comptera sur des renforts adéquats. Le match s'est terminé 2-1 pour le Bayern, qui a ainsi remporté son cinquième trophée dans l'épreuve. "Un bon jeu dans lequel les détails et la chance ont joué un rôle important. Il va falloir donner un autre signal en tirant toute notre énergie : contre l'Udinese ce sera un match décisif, une bataille. Le match est beau, les deux équipes répliquent coup sur coup : c'est Hickman avec un fade away spectaculaire et fait avancer le Maccabi sur 40-41. Mirotic s'inscrit également sur la feuille de match et trouve ses premiers points juste au moment où il le faut. Darden et Hickman ont échangé deux fusées éclairantes, peu de temps après que Smith et Rodriguez ont répondu pour une série de dépassements et de contre-dépassement. Trois minutes plus tard, Belotti sort également pour Bové. "Nous sommes derrière la Juve, mais nous devrions être à égalité car contre nous, ils ont gagné sur trois buts irréguliers. Ci-dessous, la liste des joueurs qui ont remporté le championnat du monde de football pendant leur période de militantisme à Cologne.

Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre site Web.